Industriel belge et Nord-américain en même temps, Convergent Group présente des produits de traitement, d’embellissement et de protection des sols en béton.
Industriel belge et Nord-américain en même temps, Convergent Group est une entreprise en quelque sorte scindée en deux entités sœurs, l’une basée aux Etats-Unis et la seconde en Belgique. Cette organisation particulière lui permet une présence sur l’ensemble des cinq continents. Et, cette année, au World of Concrete Europe. Les produits de traitement, d’embellissement et de protection des sols en béton constituent ses spécialités. Des solutions basées sur la technologie nano-lithium. C’est dans ce contexte que se positionne le Pentra-Sil PCF, un produit de traitement et d’embellissement. D’une manière globale, il est destiné à combler les micro-fissures pouvant être présentes à la surface des sols en béton, tout en corrigeant les petits défauts d’aspect. De quoi transformer une banale dalle en béton en un sol un peu plus sympathique…
Hall 7 stand G 051
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)