Concept Tricots Bonnemaille : Une gamme de vêtements haute protection

Charline David
09/02/2021

Concept Tricots Bonnemaille designe et réalise des vêtements de travail modernes pour la sécurité et le confort sur les chantiers. De plus, avec une démarche de recyclage d’anciens vêtements, l’entreprise diminue son impact environnemental.

Avec son design moderne et sa capacité de protéger du froid, le pull Lautrec de Concept Tricots Bonnemaille est un “must have”. [©Concept Tricots Bonnemaille]
Avec son design moderne et sa capacité de protéger du froid, le pull Lautrec de Concept Tricots Bonnemaille est un “must have”. [©Concept Tricots Bonnemaille]

Depuis de nombreuses années, le Français Concept Tricots Bonnemaille est experte dans la conception et la fabrication de vêtements professionnels en maille. La nouvelle équipe dirigeante, qui a repris l’entreprise en 2017, a redonné un élan à sa créativité. Nouveau design, ergonomie, sécurité et matériaux sont aujourd’hui la priorité des services de création. 

Le pull Lautrec 

Pour permettre la fabrication de pulls, Concept Tricots Bonnemaille récupère et valorise les anciens pulls de ses clients. Le résultat est un pull 100 % produit à partir de matières recyclables. Ce qui réduit son bilan carbone de 98 % par rapport à du neuf. Grâce à son partenariat avec une filature régionale, les pulls usagés de ses clients peuvent jouir d’une seconde vie. 

Ainsi, le pull Lautrec est souple, confortable et garantit une résistance au froid. Il apporte une liberté de mouvement et de la chaleur. Parfait pour l’hiver. Ses finitions soignées et son look ne font pas de ce pull un simple vêtment. Car il peut aussi bien être porté sur un chantier ou un atelier qu’avec une tenue de ville. 

Le t-shirt Cut-Stop à manches longues

Quant à la gamme de t-shirts à manches longues Cut-Stop, elle procure à ses utilisateurs une protection optimale lors de la manipulation d’objets coupants. Elle se compose de t-shirts avec des protections au niveau des bras et du ventre. On pourrait imaginer qu’un vêtement anti-coupures soit inconfortable. Concept Tricots Bonnemaille propose un t-shirt en coton pour un contact avec la peau agréable. Les clients peuvent choisir entre plusieurs modèles, que ce soit au niveau de la matière, de la couleur ou encore de la forme du col. Concept Tricots Bonnemaille leur offre la possibilité de les personnaliser avec un logo brodé, cousu ou en étiquette. 

Charline David

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article