Cemex Admixtures lance une appli en ligne ultra personnalisable

Muriel Carbonnet
28/09/2020

Cemex Admixtures vient de lancer une application en ligne ultra personnalisée, conçue pour faciliter la vie des clients et des transporteurs.

Le mot d'ordre de la nouvelle plate-forme digitale de Cemex Admixtures : la personnalisation. [©Cemex Admixtures]
Le mot d’ordre de la nouvelle plate-forme digitale de Cemex Admixtures : la personnalisation. [©Cemex Admixtures]

Cemex Admixtures vient de lancer une application en ligne ultra personnalisée partout en France, conçue pour faciliter la vie des clients et des transporteurs. Le mot d’ordre de cette nouvelle plate-forme digitale : personnalisation.

Pour commencer et de façon assez classique, les clients peuvent passer commande de l’ensemble des produits commercialisés par Cemex Admixtures. D’où ils veulent, 7 j/7 et 24 h/24, pour une livraison sur un ou plusieurs sites. Ils peuvent aussi modifier et suivre leurs commandes. Et enfin, accéder à leurs bons de livraison dès la réception des produits et après signature électronique, ainsi qu’à leur historique de commandes.

Surtout de la personnalisation 

L'appli en ligne ultra personnalisable de Cemex Admixtures. [©DR]
L’appli en ligne ultra personnalisable de Cemex Admixtures. [©DR]

Grâce à cette application, la gestion de la relation commerciale va beaucoup plus loin. Les clients peuvent en effet personnaliser leur profil et avoir ainsi accès aux produits et solutions adaptés à leur métier. Mais aussi créer des profils personnalisés, modifiables ou annulables à tout moment, pour leurs collaborateurs, site par site ou en multi-sites. Ceci, en tenant compte des droits et restrictions qu’ils souhaitent attribuer à chacun, en fonction de l’organisation de leur entreprise.

« Pour concevoir notre application, nous avons dialogué avec nos clients. Nous nous sommes mis à leur place et efforcés de simplifier toutes les tâches qu’ils accomplissent dans leur relation avec notre entreprise. […] La digitalisation doit améliorer l’ensemble des processus, que ce soit pour nos clients, nos partenaires transporteurs, qui font partie intégrante de la relation commerciale. Et bien sûr, pour nos propres équipes. Il s’agit bien d’une application tridimensionnelle  », indique Fabien Gervasoni, directeur pour l’Europe de l’Ouest de Cemex Admixtures.

Cependant malgré tout ça, cette application est très simple d’utilisation. Et ce, afin d’inciter les clients et les transporteurs à adopter cette nouvelle façon de travailler plus facile, plus rapide et plus efficace. Une deuxième version, encore plus personnalisable, est déjà en cours de développement et sera disponible fin 2021.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article