Quinze ans de mariage, de fidélité : ce sont des noces de cristal. En ce mois d’octobre, Béton[s] le Magazine fête le 15e anniversaire de sa création. Alors, champagne !

Quinze années séparent les couvertures du n° 1 et du n° 90 de Béton[s] le Magazine. [©ACPresse]
Quinze années séparent les couvertures du n° 1 et du n° 90 de Béton[s] le Magazine. [©ACPresse]

Il y a, dans la vie, des moments qui méritent une pause. Ceux qui donnent l’occasion de regarder en arrière, pour juger du chemin parcouru. Et aussi de choisir la route sur laquelle nous allons nous engager. Ce début du mois d’octobre est une période importante pour nous : il marque le 15e anniversaire de la création des Editions AvenirConstruction. Donc de la revue Béton[s] le Magazine, dont le n° 1 est sorti début novembre 2005 lors du salon Batimat

Même si la situation actuelle ne pousse pas à la fête, il serait dommage de ne pas nous réjouir ! Que de travail accompli. Que d’informations publiées. Jusqu’à présent, la tâche fut immense et l’équipe qui s’y est attelée, au top ! Merci donc aux collaborateurs actuels, qui œuvrent chaque jour, à faire progresser l’entreprise commune. Merci aussi aux collaborateurs passés, qui ont apporté leur pierre à l’édifice. 

15 ans d’informations ciblées et qualifiées

En 15 années, 90 numéros de Béton[s] le Magazine ont été publiés et quelque 24 hors-séries thématiques. Des centaines de newsletters sont arrivées dans vos boîtes e-mail. Bâti & Isolation est né et s’est développé. Ciments Bétons Plâtres & Chaux nous a rejoints, pour devenir aujourd’hui Process Industriels. Le mensuel 100 % numérique Chapes-Info a été accueilli avec enthousiasme et poursuit sa croissance. La marque ACPresse est venue fédérer l’ensemble de ces titres. Et de manière naturelle, le site d’informations a pris le nom d’acpresse.fr. Refondu en totalité au début de l’année 2019, il regroupe les univers “Béton”, “Isolation”, “Process”. Autant de portes d’entrée sur les actualités des secteurs concernés et sur les revues print qui y sont rattachées. Plus transversal, l’univers “Architecture” opte pour une information très ciblée. Tandis que “Pause Café” se concentre sur l’art et le design en lien avec la construction.

La fidélité des lecteurs et des industriels

L’anniversaire des Editions AvenirConstruction (ACPresse) est l’occasion d’adresser un grand “merci” à vous tous, les lecteurs. Fidèles parmi les fidèles, sans qui rien ne serait possible. Notre reconnaissance va aussi aux industriels qui nous font confiance depuis le début pour leur communication. Qui croient en nous et sans qui nous ne serions pas là !

La pause prend fin. Il est temps de regarder en avant, de parier sur l’avenir. Aucune mutation ne peut s’affranchir d’une information de qualité, sérieuse et complète. C’est là notre mission pour les années qui viennent. 

Mariola Gluzicki-Grabowska
Directrice générale

Frédéric Gluzicki
Directeur des publications

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article

  1. Gérard Guérit

    Bravo, d’autant que ces 15 années se sont déroulées dans un contexte plutôt difficile pour la presse!