Peri : Succès du coffrage manuportable Duo

Muriel Carbonnet
05/10/2020

Le coffrage Duo de Peri est un véritable système de coffrage, léger et manipulable grâce au poids et à la dimension réduits de ses éléments. Il remporte un important succès sur le marché.

Slider image

Le coffrage universel Duo est mis en œuvre pour les voiles, dans la construction des maisons, piscines… [©Peri]

Slider image

Le Duo de Peri permet le coffrage de poteaux. [©Peri]

Slider image

Un seul connecteur permet de relier tous les éléments de coffrage Duo de Peri. [©Peri]

Slider image

La peau coffrante peut être réparée ou remplacée sur site. [©Peri]

Slider image

Le coffrage Duo de Peri est un véritable système de coffrage, léger et manipulable grâce au poids et à la dimension réduits de ses éléments. Il présente de nombreux atouts : c’est un coffrage en polymère. Mais il est aussi universel et peut être utilisé pour les voiles, dalles, poteaux, poutres et fondations en béton. Alors que pas moins de cinq systèmes de coffrage sont normalement utilisés pour réaliser ces derniers, le coffrage Duo permet tout cela à l’aide d’un seul et même système. 

Une réduction de poids

Grâce à son ingénieux modèle de construction, le nombre d’éléments standards a été réduit. Mais aussi celui des connecteurs et de pièces de connexion. Aucun élément ne pèse plus de 25 kg. Ainsi, le Duo ne nécessite pas l’utilisation d’une grue ou autre aide mécanique de transport et de montage lors de la construction. De plus en raison de sa technique de montage simple et sans marteau, il peut être assemblé et utilisé rapidement, sans bruits. Il permet aussi de pouvoir travailler dans des conditions d’espace restreint. Les surfaces en polymère sont faciles à nettoyer. Et la peau coffrante peut être changée en quelques minutes sur le chantier.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article