Le béton mousse Aerolithys : Primé par Sageret

Tom Comminge
30/04/2022
Modifié le 19/05/2022 à 17:18

Sagaret a élu le béton mousse Aerolithys “Innovation 2022 par les professionnels du BTP”. Le matériau se distingue grâce à sa facilité d’utilisation et ses propriétés environnementales.

Sageret a élu le béton mousse Aerolithys “Innovation 2022 par les professionnels du BTP”. [©Sagaret]
Sageret a élu le béton mousse Aerolithys “Innovation 2022 par les professionnels du BTP”. [©Sagaret]

Béton Mousse Technologie continue ses actions de prospection et de promotion du béton mousse Aerolithys en France. Issue d’une technologie développée par l’italien Isoltech et créée par l’entreprise Stonart, la marque met en valeur les bienfaits de ce matériau. Dans ce contexte, elle a été élue par le spécialiste de la communication du BTP, Sageret, “Innovation 2022 par les professionnels du BTP”. « Nous sommes ravis de ce nouveau label et espérons qu’il apportera une nouvelle visibilité au béton mousse », indique Amélie Fronteau, responsable communication et marketing d’Aerolithys. Cette distinction vient saluer la particularité de son système. En effet, le béton mousse se fabrique sur site, dans une unité mobile de malaxage.

Un béton mousse pratique aux propriétés écologiques

La composition du béton mousse en fait d’ailleurs un produit léger. De quoi faciliter sa fabrication, son transport et sa mise en œuvre. A cela s’ajoutent des performances d’isolation thermique, acoustique, de résistance à la compression et au feu.

Lire aussi : Aerolithys – Béton Mousse Technologie : Un béton mousse sur place

La mousse Aerolithys offre aussi une perméabilité à la vapeur d’eau et une durée de vie équivalente à celle du béton traditionnel. Elle limite aussi l’impact environnemental du bâtiment. Le béton se coule directement sur chantier. Evitant ainsi la production de déchet sur site. De plus, il enregistre un bilan CO2 très faible en comparaison avec d’autres isolants.