Aerolithys – Béton Mousse Technologie : Un béton mousse sur place

Yann Butillon
27/09/2021

Béton Mousse Technologie a récemment lancé le béton mousse Aerolithys en France. La marque est issue d'une technologie développée par l'italien Isoltech.

Article paru dans le n° 96 de Béton[s] le Magazine.

Le procédé Aerolithys permet de couler en place un béton mousse pour diverses applications. [©Aerolithys]
Le procédé Aerolithys permet de couler en place un béton mousse pour diverses applications. [©Aerolithys]

Aerolithys est un béton mousse arrivé récemment sur le marché français. C’est l’entreprise Stonart qui propose cette marque, issue d’une technologie développée par l’industriel italien Isoltech. La particularité du système est d’être fabriqué dans une unité mobile de malaxage sur le site de la mise en œuvre. « La centrale à béton est embarquée sur un porteur 8 x 4 de 32 t. Elle offre une capacité de production de 15 à 20 m3/h », confirme Stéphane Bouix, technicien multi-compétences, en charge du pilotage de l’unité mobile. Ainsi, pour un ravoirage d’une épaisseur de 7 cm, la fabrication et le coulage de 700 m2de sol ne demandent que 3 h.

Sa vocation unique est d’être coulé in situ, comme un béton prêt à l’emploi ou une chape fluide. Ses domaines d’application sont nombreux et vont du remblai léger à la chape de ravoirage. Ceci, en passant par l’isolation sous dallage, l’isolation des toitures-terrasses. Ou encore, le remplissage des cavités géotechniques ou l’isolation des vides sanitaires. 

Sur Artibat : Terrasse 1 – Stands D05 et D12

Retrouvez l’ensemble du dossier sur Artibat