Comment le béton évolue face aux changements environnementaux ? Réponses avec “Le béton à l'aube d'une révolution” paru dans “Actualités Habitat” n°1140.
Retrouvez cet article dans le n° 94 de Béton[s] le Magazine

Matériau phare de la construction depuis le début du XXesiècle, le béton doit aujourd’hui évoluer pour s’adapter à la RE 2020, alors que la future réglementation met en avant le bois et les matériaux biosourcés. En effet, les industriels se sont engagés dans la voie de l’innovation, en créant de nouveaux bétons. C’est toute cette démarche qui est présentée dans “Le béton à l’aube d’une révolution”, article paru dans “Actualités Habitat” n°1140.
Retrouvez cet article dans le n° 94 de Béton[s] le Magazine
![La compétence et la confiance des équipes restent les piliers indispensables de la décarbonation. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/21-Beton-Decarbo-Intro-web-300x200.jpg)
![Président de la Filière Béton, Xavier Guesnu a rendu hommage aux travaux de Rivaton, soulignant que le rapport met en lumière les impacts économiques et environnementaux de la réglementation. [©Flière Béton]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/4-Xavier-Guesnu-Rivaton-300x200.jpg)

![Alain Plantier, président de l’Unicem et Carole Deneuve, chef du service économique et statistique de l’Unicem. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/02/1-Unicem-Eco-Web-300x200.jpg)
![Lionel Rusch est le président de la commission technique et environnement de l’UMGO. [©UMGO]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/01/1-RE2020-UMGO-Web-300x200.jpg)
![Stéphane Herbin est directeur bâtiment chez Cimbéton (France Ciment). [©France Ciments]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/01/2-RE2020-Cimbeton-Herbin-Web-300x200.jpg)