Le bachelor de l’ESTP Paris enfin accrédité “licence”

Charline David
01/03/2021

Après des mois d’attente, le bachelor “Manager de la construction” de l’ESTP Paris obtient officiellement le niveau licence.

La formation “Manager de la construction” de l’ESTP s’est vu être accrédité du niveau licence. [©ESTP]
La formation “Manager de la construction” de l’ESTP s’est vu être accréditée du niveau licence. [©ESTP]

Ouvert à la rentrée 2020 par l’ESTP Paris, le bachelor “Manager de la construction” s’est vu être accrédité du niveau licence. Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a validé cette accréditation. Cette formation fait partie des 33 autres diplômes. Ayant reçu un avis favorable par la Commission des titres d’ingénieur (CTI).

Seulement 11 écoles d’ingénieurs ont obtenu cette appellation début 2021. Pour que cela soit le cas, l’école en question devait répondre à plusieurs critères. A savoir, la qualité pédagogique, l’orientation sur la recherche et l’ouverture à l’international. De plus, cette accréditation permet d’être reconnu au niveau national, ainsi qu’international.

La formation “Manager de la construction” en 3 ans

« Cette reconnaissance du bachelor “Manager de la construction” traduit l’engagement de l’école à former des professionnels. Qui répondent aux profits attendus par les entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics », témoigne Antoine Bonte, adjoint au directeur des études de l’ESTP Paris. 

La récente ouverture du bachelor de l’ESTP Paris est une réponse aux attentes et aux besoins du marché de la construction. Tout comme le bachelor proposé par l’ESITC Caen, il forme sur une durée de 3 ans. Les deux premières années sont dédiées à l’apprentissage des compétences de base.

Cependant, la troisième année est une année de spécialisation (conduite de travaux, projets immobiliers, risques et prévention). Le recrutement se réalise sur la plate-forme Parcoursup. 

Charline David