L’ESITC Caen dévoile son nouveau bachelor

Charline David
01/03/2021

Le nouveau bachelor proposé par l’ESITC Caen répond aux attentes des acteurs du marché de la construction. La première rentrée aura lieu en septembre 2021.

ESITC Caen annonce l’ouverture de son second bachelor intitulé “Construction” [©ESITC]
ESITC Caen annonce l’ouverture de son second bachelor intitulé “Construction” [©ESITC]

Le premier bachelor “Projeteur BIM” de l’ESITC Caen a vu le jour il y a maintenant un an. Aujourd’hui, l’école annonce l’ouverture d’un second bachelor intitulé “Construction”, prévue pour la rentrée 2021. Ce nouveau diplôme répond aux attentes du secteur de la construction. Il permet d’obtenir une licence et est reconnu par le Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le programme a été conçu pour développer les compétences techniques des étudiants, en lien avec le BTP. La formation se déroule en trois années avec des matières professionnalisantes. Les deux premières années apportent une connaissance générale. Lors de la troisième année, les étudiants sont amenés à choisir des options et des spécialisations. Celles-ci donneront aux élèves une expertise professionnelle ciblée sur des métiers en développement. Les étudiants seront aussi sensibilisés à l’aspect environnemental et à l’éco-responsable. 

Les modalités d’inscription

D’ici 2025, le secteur du BTP recrutera pas moins de 14 000 jeunes. En effet, les entreprises recherchent des collaborateurs avec des connaissances accrues. Et maîtrisant les dimensions environnementales, qui permettront de gérer des projets d’envergure. Les jeunes ainsi formés ressortiront avec un profil d’ingénieur. Ils seront capables de s’adapter aux changements liés à la construction durable, au déploiement des techniques de BIM et à la transition numérique. 

Le recrutement se fait grâce à la plate-forme Parcoursup. L’accès à ce cursus est possible en première année et 50 places sont disponibles pour cette formation. Il est aussi possible d’intégrer la formation en 3eannée, lors de la spécialisation. Tout se fait sur dossier et entretien de motivation, via la plate-forme Avenir Bachelors.

Pour plus d’information, visitez le site de l’ESITC.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article