ATDV : Deux découpes électriques

Yann Butillon
27/09/2021

ATDV a conçu une découpeuse pour le béton armé, qui permet de sécuriser et d'améliorer le confort au travail, tout en respectant l'environnement.

Article paru dans le n° 96 de Béton[s] le Magazine.

La E-Saw peut découper des pièces béton jusqu’à 30 cm de profondeur. [©ADTV]
La E-Saw peut découper des pièces béton jusqu’à 30 cm de profondeur. [©ADTV]

Conçue pour découper du béton armé et d’autres matériaux de construction, la E-Saw permet d’offrir sécurité et confort de travail, tout en étant écologique. Electrique (220 V), elle peut découper jusqu’à 30 cm de profondeur, n’émettant ni gaz ni poussière lors de la découpe. Elle est idéale pour les découpes intérieures comme extérieures. Depuis la fin d’année 2019, ATDV a aussi repris une nouvelle carte sur le marché, la gamme iQ. Les scies sur table permettent de couper tous types de carrelages, de la brique, des pierres du béton et des pavés. 

Trois modèles sont disponibles suivant le besoin de l’utilisateur. Ce sont les seules scies sur table au monde avec un système d’aspiration intégré. Elles permettent une coupe à sec et sans poussière. Et donc de travailler en intérieur et en extérieur.

Grâce à ce système, l’utilisateur sécurise ses voies respiratoires, garde son champ de vision dégagé et travaille plus rapidement. De plus, les scies sont simples à transporter et l’utilisateur n’aura plus de nettoyage à effectuer en fin de chantier. 

Sur Artibat : Hall 1A – Stand D18

Retrouvez l’ensemble du dossier sur les innovations d’Artibat