Alpes-Maritimes : Lizée devient partenaire Ecopact

Arnaud Le Brun
26/11/2022
Modifié le 29/11/2022 à 16:43

Le chantier de la Closerie, situé Impasse des Alpes à Antibes, est la première réalisation 100 % béton bas carbone dans la région Paca. Un projet effectif grâce à l’entreprise Lizée, qui devient partenaire EcoPact.

Article paru dans le n°103 de Béton[s] le Magazine.

Près de 6 000 m3 de béton bas carbone EcoPact ont été nécessaires pour ce bâtiment de 66 logements sociaux. [©Lafarge]
Près de 6 000 m3 de béton bas carbone EcoPact ont été nécessaires pour ce bâtiment de 66 logements sociaux. [©Lafarge]

Afin de mener la transition écologique dans le secteur des matériaux de construction, l’entreprise Lizée devient partenaire EcoPact. Ainsi, son premier chantier 100 % béton bas carbone a vu le jour avec l’agence Lafarge Bétons Côte d’Azur. Classé niveau argent dans le cadre de la démarche régionale Bâtiment Durable Méditerranéen (BDM), le chantier de la Closerie, à Antibes, garantit un niveau de qualité environnementale aux constructions.

Lire aussi : Gironde : Un projet bordelais en EcoPact de Lafarge

Avec ce projet, le cap de 150 000 m3 de bétonEcoPact est franchi, moins de deux ans après le lancement de cette gamme. « Nous avons bénéficié d’un accompagnement total des équipes de Lafarge Bétons depuis la formulation, les tests jusqu’au coulage des bétons EcoPact qui nous ont permis d’économiser plus de 460 t de CO2, se réjouit Dylan Szafranek, conducteur de travaux de Lizée. Il était nécessaire pour notre entreprise de s’engager progressivement dans la nouvelle RE 2020, où la diminution des émissions de C02 devient une des exigences clefs. »

La signature de ce nouveau partenariat avec un acteur local confirme l’approche stratégique développée de Lafarge Bétons. A savoir, de proposer un accompagnement complet aux entreprises qui souhaitent accélérer la transition vers une construction décarbonée. Avec l’entreprise Lizée, c’est la région des Alpes-Maritimes qui va désormais bénéficier de ces nouvelles solutions.

Article paru dans le n°103 de Béton[s] le Magazine.

Retrouvez nous sur tous nos réseaux sociaux en cliquant ici !