Cem’In’Eu a sélectionné Fives FCB pour équiper l’atelier de broyage de son futur site de production de Portes-les-Valence (Drôme).

Cem’In’Eu a sélectionné Fives FCB pour équiper l’atelier de broyage de son futur site de production de Portes-les-Valence (Drôme).  [©Cem’In’Eu]
Cem’In’Eu a sélectionné Fives FCB pour équiper l’atelier de broyage de son futur site de production de Portes-les-Valence (Drôme). [©Cem’In’Eu]

Cem’In’Eu a sélectionné Fives FCB pour équiper l’atelier de broyage de son futur site de production de Portes-les-Valence (Drôme). Ce projet constitue une nouvelle étape du plan de développement de Cem’In’Eu, en France. Et ce, après l’ouverture, en 2018, de l’unité Aliénor Ciments, à Tonneins (Lot-et-Garonne).

La nouvelle usine offrira une capacité de production d’environ 250 000 t/an de ciment dès le second semestre 2020. Le montant investi dans ce site est de 24 M€. Cet atelier de broyage sera constitué du chargement des matières premières, de silos pour le clinker, le calcaire et le gypse. Ainsi que d’un broyeur à boulets FCB B-Mill, d’un débit de 34 t/h de ciment type CEM II/A-L, fonctionnant en circuit fermé avec un séparateur dynamique FCB TSV à haute efficacité. « Ce contrat constitue la base d’un véritable partenariat entre Cem’In’Eu et Fives FCB, qui impliquera la fourniture d’autres unités de production en France et en Europe », a déclaré Vincent Lefebvre, président de Cem’In’Eu.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article