Actis rejoint Rima, l’association internationale de l’isolation réflective

Tom Comminge
04/04/2022

Actis rejoint Rima, l’association internationale de l’isolation réflective pour renforcer la promotion de ce type de solutions.

Actis devient un membre de Rima, l’association internationale de l’isolation réflective. [©Actis]
Actis devient un membre de Rima, l’association internationale de l’isolation réflective. [©Actis]

La PME française, Actis devient un membre de Rima, l’association internationale de l’isolation réflective. Née aux Etats-Unis, cette dernière représente les industries de l’isolation et des revêtements réflecteurs à faible émissivité. Elle a pour objectif de promouvoir l’utilisation de ces solutions par la communication, l’éducation, la recherche et le service. Elle participe aussi à l’élaboration des normes et des certifications des produits. Rima pourra d’ailleurs être amenée à collaborer sur certains sujets avec les syndicats européens et français. Notamment avec le syndicat des fabricants d’isolants réflecteurs minces multi-couches (Sfirmm), dont Actis est un membre historique.

Le développement de l’isolation réflective

Présent dans 8 pays en Europe au travers de ses filiales en Angleterre, Bénélux, Espagne, Italie et de 10 000 points de vente, Actis place l’innovation au cœur de sa stratégie de développement depuis 40 ans.

Lire aussi : Chantiers de l’innovation 2022 : Actis médaillé d’or avec Hybris

« En rejoignant le Rima, Actis entend travailler avec d’autres acteurs de la filière pour que les isolants réflecteurs soient normés et testés de façon homogène partout dans le monde », conclut Maxime Duran, directeur de la R&D d’Actis.