3R : Astucieux compléments

Rédaction
01/04/2015

3R sera présent à Intermat/Woc Europe avec la mise à jour du pupitre Quantris avec le kit Pack Softris, ainsi que le séparateur de boues Compact'R.

1-Woc-3RBest-seller des machines d’essais en France, le pupitre Quantris de 3R se voit offrir une mise à jour à travers un kit de modernisation dénommé Pack Softris. Celui-ci se compose d’une “boîte noire” contenant les organes d’acquisition et de mesure, et d’un PC pour le pilotage. Ce pack permet d’ouvrir le Quantris sur l’informatisation des essais (archivage, courbes, télémaintenance…). Il se branche en lieu et place de la console Quantris et permet de travailler non plus par échelle, mais par “produit” (blocs, tuyaux, bordures…), simplifiant l’utilisation de la machine.

La seconde innovation concerne les rectifieuses de laboratoire pour lesquelles 3R vient de développer le séparateur de boues baptisé Compact’R. Cet équipement de type filtre-presse pneumatique, travaillant en circuit fermé, se compose d’une pompe à membrane et d’une série de filtres. Le gain pour l’entreprise est très appréciable : plus de nettoyage fastidieux du bac de décantation, recyclage écologique des boues et prolongation de la vie de la rectifieuse, qui va pomper de l’eau propre, et non plus chargée de particules abrasives !

Hall 7 stand M 026