Charte de mobilisation en faveur de la rénovation énergétique des logements en copropriété

Rédaction
25/03/2015

Le 24 mars dernier, syndics professionnels et réseaux de syndics ont signé le second volet de la charte de mobilisation en faveur de la rénovation énergétique des logements en copropriété.

16bffe265aa0b6c6c88dccecd65dd752La rénovation énergétique des copropriétés et la mise en mouvement des acteurs professionnels est un sujet prioritaire du Plan Bâtiment Durable et de l’Agence Parisienne du Climat. En décembre dernier, fédérations et organisations professionnelles avaient signé le premier volet d’une charte de mobilisation. Avec cette première étape, les organismes collectifs s’étaient déjà engagés à promouvoir le sujet de l’efficacité énergétique auprès de leurs membres et à mettre à disposition leurs outils et des formations adaptés pour favoriser la rénovation des copropriétés.

Le 24 mars dernier, syndics professionnels et réseaux de syndics ont signé le second volet de la charte de mobilisation en faveur de la rénovation énergétique des logements en copropriété.

En présence d’Yves Contassot, président de l’Agence Parisienne du Climat, d’Anne Ged sa directrice et de différents représentants des acteurs institutionnels, notamment l’Ademe, la Ville de Paris et la région Ile-de-France, la signature de cette charte, par une trentaine de syndics aux côtés de Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable, vient renforcer les dynamiques territoriales de rénovation énergétique des copropriétés et souligne en particulier l’implication et la mobilisation des syndics professionnels.