Xella obtient la certification Pro Perméa pour les logements collectifs

Rédaction
11/04/2017

La certification Pro Perméa permet à Xella d'atteindre une valeur de perméabilité inférieure à la réglementation pour ses solutions Ytong.

Xella obtient la certification Pro Perméa pour les logements collectifsDepuis 2005, Xella s’est engagée dans une démarche qualité pour la maîtrise de l’étanchéité à l’air des bâtiments collectifs. C’est en 2012, qu’elle a obtenu un agrément du ministère de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement durable. Xella a franchi une nouvelle étape, en se voyant délivrer la certification Pro Perméa, décernée par Céquami pour une durée de 2 ans.

Cette certification lui permet d’atteindre une valeur de perméabilité inférieure à la réglementation pour ses solutions Ytong. Pour rappel, ce référentiel Pro Perméa, datant de juillet 2015, est la certification du processus de traitement de l’étanchéité à l’air du bâti. Il concerne les bâtiments collectifs de 2 à 8 niveaux, des épaisseurs de murs de façade en blocs Ytong de 20 cm à 42 cm, les systèmes d’’ITI, d’ITE et d’ITR, les planchers intermédiaires en béton armé et enfin, les toitures en béton armé, bacs acier, combles perdus ou rampants (à l’exception des membranes sous toiture).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article