Wizzcad et Upcyclea s’allient pour la première solution de smartbuilding circulaire

Muriel Carbonnet
01/12/2020

Wizzcad et Upcyclea ont noué un partenariat exclusif pour lancer une offre commune de smartbuilding circulaire.

Wizzcad et Upcyclea ont noué un partenariat exclusif pour lancer une offre commune de smartbuilding circulaire. [©Wyzzcad
Wizzcad et Upcyclea ont noué un partenariat exclusif pour lancer une offre commune de smartbuilding circulaire. [©Wyzzcad]

Avec les transports, le secteur du bâtiment et de la construction est l’un des plus mauvais élèves en matière d’empreinte carbone.

A lui seul, il représente 25 % des émissions de gaz à effet de serre et génère, chaque année, plus de 245 Mt de déchets. Un chiffre qui représente 70 % du volume total des déchets en France.

Face à cet enjeu, Wizzcad, solution digitale pour la construction, la réhabilitation et la maintenance de bâtiments, s’est allié à Upcyclea. Une plate-forme de gestion circulaire des bâtiments. Ceci, pour lancer une offre commune de smartbuilding circulaire ou bâtiment intelligent.

Deux solutions pour le smartbuilding circulaire

Wizzcad propose une solution BIM, nommée SaaS, qui permet de créer le jumeau numérique de n’importe quel bâtiment. SaaS digitalise les process métiers tout au long du cycle de vie des bâtiments. A savoir, la construction, la réhabilitation, exploitation et maintenance. Mais aussi des travaux publics et infrastructures industrielles. Ceci, à travers une plate-forme collaborative unique.

Quant à Upcyclea, l’éditeur est à l’origine d’une plate-forme de gestion circulaire. Qi permet de construire des bâtiments sous forme de “banque de matériaux”. Sa technologie vise à faciliter l’éco-conception et la gestion de bâtiments en totalité déconstructibles et zéro déchet. Et ce, via des matériaux à impact positif.

En associant leurs technologies au sein d’une même offre, les deux partenaires entendent « créer un outil puissant. Ce dernier permettant d’industrialiser la conception, l’exploitation et la déconstruction de bâtiments zéro déchet ».

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article