Wacker Neuson se sépare de son activité “truelle”

Rédaction
09/10/2019

Wacker Neuson cède son activité “truelle mécanique” au groupe suédois Husqvarna. L’industriel poursuit sa stratégie 2022, qui tend vers la rationalisation de ses produits.

Truelle auto-portée Wacker Neuson CRT 48 L-PS. [©Wacker Neuson]

Wacker Neuson cède son activité “truelle mécanique” au groupe suédois Husqvarna. Spécialisé dans la fabrication de matériel pour la construction, l’industriel allemand compte se recentrer sur ses autres gammes, afin de mieux rationaliser son portefeuille de produits. « Notre stratégie 2022 met nos clients au centre de tout ce que nous entreprenons, explique Martin Lehner, président du groupe Wacker Neuson. Nous avons décidé de nous concentrer sur nos classiques, comme le matériel de compactage, de vibration, de mise en œuvre du béton ou les petits matériels. »

L’industriel continuera la vente de truelles mécaniques jusqu’en 2020, en accord avec Husqvarna. Passé cette date, Wacker Neuson s’occupera toujours de la maintenance et de la mise à disposition de pièces détachées. « Dans cette activité, nos clients existants auront le même niveau de prestation qu’ils ont toujours eu », conclut Alexander Greschenr, directeur scientifique de la marque.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article