Wacker Neuson : Et la lumière fut

Rédaction
28/08/2014

Wacker Neuson offre désormais deux différents trépieds en matière plastique renforcée de fibres de verre et deux différentes sources de lumière à son système modulaire conçu pour le ballon d’éclairage.

Wacker Neuson complète son système modulaire d’éclairage.

Wacker Neuson complète son système modulaire d’éclairage.

Wacker Neuson offre désormais deux différents trépieds en matière plastique renforcée de fibres de verre et deux différentes sources de lumière à son système modulaire conçu pour le ballon d’éclairage. Les opérateurs peuvent ainsi composer sur mesure le modèle qui correspond le mieux à leurs besoins, en fonction des chantiers et de leurs exigences de luminosité.

Le trépied Compact permet d’atteindre une hauteur de lumière jusqu’à 3,4 m. Il est idéal pour les petits chantiers. Le trépied Pro, quant à lui, peut être placé en position verticale, permettant ainsi d’éviter les éblouissements sur les chantiers routiers. Sur leur partie inférieure, l’interrupteur/disjoncteur de la lampe à iodures métalliques (HQI) peut être suspendue. Cette dernière offre, dans un rayon de 10 m, un éclairage de 20 lux. Est adjoint à cette lampe un ballast qui renforce la stabilité au renversement. Le système modulaire propose la lampe halogène au flux lumineux de 50 000 lumens. Cette lampe ne requiert pas de ballast. Cela signifie, que la lumière peut être allumée et éteinte à volonté sans devoir respecter des temps de refroidissement. Combiné avec le trépied Compact, le ballon halogène offre un éclairage de 20 lux dans un rayon de 6 m, et convient ainsi aux petits et moyens chantiers éloignés des routes. Les espaceurs entre les éléments des trépieds empêchent aussi que l’opérateur ne se coince les doigts. Le ballon conçu pour les deux sources de lumière se monte facilement. La gaine textile solide et résistante aux déchirures diffuse la lumière et diminue les effets d’éblouissement.