VMZinc dans le giron du Belge Fedrus International

Rédaction
04/10/2017

Le 29 septembre dernier, Umicore a vendu sa division “Bâtiment”, qui commercialisait jusque-là ses produits sous la marque VMZinc.

VMZinc change de main et s’appellera désormais VM Building Solutions. [© VMZinc ]

VMZinc change de main et s’appellera désormais VM Building Solutions. [©VMZinc]

La stratégie de croissance de la société belge Fedrus International vient de franchir une sérieuse étape avec l’achat, le 29 septembre dernier, de la division “Bâtiment” d’Umicore. Cette dernière commercialisait jusque-là ses solutions en zinc-titane laminé, destinés à l’enveloppe les bâtiments, sous la marque VMZinc. Fedrus International pourra donc ajouter cette spécialité à sa production et sa distribution de matériaux de construction (membranes d’étanchéité pour toitures-terrasses, systèmes de collecte des eaux pluviales, habillage des façades et accessoires). « Fedrus International offre un cadre idéal pour soutenir la prochaine étape de notre développement. Animés par une énergie et une passion communes, nous entrevoyons de grandes opportunités pour faire croître nos deux entités et devenir, ensemble, une référence dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment », a expliqué Frank Martinelli, directeur commercial de VMZinc.
L’activité de VMZinc revêt désormais une nouvelle raison sociale, à savoir VM Building Solutions. Le préfixe VM permet de garder un lien avec les débuts historiques, l’entreprise se nommant “Vieille Montagne”, il y a 180 ans. Les offres de produits et les services restent inchangées et continueront à être distribuées sous la marque VMZinc, en France comme à l’international. L’ensemble des équipes et la structure actuelle de l’organisation, qui englobe les sites industriels et les bureaux commerciaux, sont également maintenues en l’état.