Køffret : des objets en béton à faire soi-même

Rédaction
04/10/2017

Ciments Calcia surfe sur la mode du “Do It Yourself”, en s’associant avec Nadir Belghoul et Billy Chevallereau, les fondateurs de “French Vikings”.

Les French Vikings proposent huit modèles de Køffret. Ils comptent en commercialiser près de 200 d’ici fin 2019. [©Les French Vikings / Ciments Calcia]

Les French Vikings proposent huit modèles de Køffret. Ils comptent en commercialiser près de 200 d’ici fin 2019. [©Les French Vikings / Ciments Calcia]

Ciments Calcia surfe sur la mode du “Do It Yourself”1, en s’associant avec Nadir Belghoul et Billy Chevallereau, les fondateurs de French Vikings. Ces derniers, amoureux du béton, proposent, à travers “Køffret”, des kits de préparation pour la réalisation de petits objets décoratifs. Ainsi, le mortier i.design Effix Crea de Ciments Calcia, reformulé pour l’occasion, est conditionné dans de petits sachets. Il est accompagné d’un moule en plastique, d’une bassine, d’une bâche et de pigments, pour réaliser des porte-savons, des coquetiers, des lampes ou encore des jardinières.
Cela fait trois ans que Nadir Belghoul et Billy Chevallereau ont les mains dans le béton ! Ils commercialisent, dans un premier temps, des accessoires au style minimaliste. Puis, les deux entrepreneurs développent leur activité au fur et à mesure, en travaillant sur commande pour des décorateurs d’intérieur. C’est en 2016 que les French Vikings croisent le chemin de Ciments Calcia. Ensemble, ils imaginent l’espace “Drakkar”, à Aubervilliers (93). Dans ces 1 700 m2, ils ont dédié une zone pour des ateliers ouverts à tous ceux, qui voudraient embarquer dans l’aventure. De plus, le “Drakkar” accueillera bientôt un incubateur. « Nous proposons d’héberger pendant six mois, six entrepreneurs créatifs disposant d’un savoir-faire manuel, explique Nadir Belghoul. Nous souhaitons offrir un véritable accompagnement, afin de permettre à ces personnes, dans un délai plus court, ce que nous avons mis deux ans à construire. »

1Fait main.