Des vêtements design pour femmes, que demander de plus ?

Charline David
22/07/2021

Parade propose des vêtements professionnels pour femmes, afin qu’elles puissent avoir un look complet et en toute sécurité sur les chantiers.

Parade propose des EPI destinés aux femmes, avec des coupes adaptées à la morphologie de ces dernières.[©Heckel]
Parade propose des EPI destinés aux femmes, avec des coupes adaptées à la morphologie de ces dernières.[©Heckel]

La plupart du temps, on n’imagine pas les femmes sur les chantiers. Et pourtant, celles-ci s’émancipent et se dirigent vers des métiers réservés avant aux hommes. Le secteur de la construction n’est pas l’environnement le plus sécuritaire. Ainsi, les femmes doivent se protéger contre les risques du métier. Cela ne fait pas longtemps que les entreprises ont perçu un réel besoin. En raison d’une morphologie différente de celle des hommes, les femmes ne peuvent porter des vêtements qui leur sont trop grands ou mal taillés.

Elles risqueraient de se mettre en danger. L’entreprise Parade propose donc des vêtements qui leur sont destinés. Même si cette gamme est bien moins développée que celle pour les hommes, elle a tout de même le mérite d’exister. Ainsi, un look complet pour le travail sur chantier leur est proposé, allant de la veste à la salopette. Les femmes peuvent ainsi avoir un look tendance et complet.

La salopette Parade

Intéressons-nous aux salopettes et aux pantalons. Les modèles s’ajustent parfaitement au corps de la femme grâce au tissu extensible. De plus, leur design ne supprime pas leurs utilités. Ainsi, un renfort anti-abrasion est présent au niveau des genoux. Afin de faciliter le travail, de nombreuses poches sont présentes, avec la possibilité d’y glisser le téléphone, un plan, un outil… Le pantalon dispose d’une ceinture rehaussée dans le dos, afin de couvrir le bas du dos lors de travaux accroupis. Grâce à leurs renforcements, les pantalons en nylon garantissent un usage long avec un maintien du confort dans le temps.Les différentes tailles et couleurs que Parade propose permettent de s’adapter aux goûts et aux besoins de chacune. Qui a dit que même sur un chantier les femmes ne pouvaient pas être féminines.

Charline David