UNILIN : Trilatte CONFORT

Monique Gelot
31/07/2020

Avec la solution Trilatte CONFORT, mettez-vous à l’abri des bruits de la pluie !

Trilatte CONFORT Panneau isolation thermique et acoustique. [©Unilin]

Solution d’isolation par l’extérieur dédiée au confort intérieur, Trilatte CONFORT est le premier panneau associant polyuréthane et laine minérale.

Trilatte CONFORT propose une isolation thermique sans pareil, pour un intérieur silencieux au climat doux, grâce à des matériaux durables et à une résistance à l’eau et à l’air encore plus efficace.
Sa valeur ajoutée ? L’addition d’un matelas de laine de roche pour réduire jusqu’à trois fois les bruits d’impact, comme ceux causés par la pluie ou la grêle.

Sa conception permet de traiter toutes les configurations de manière traditionnelle : découpes des noues et des arêtiers, débords de toiture, fenêtres de toit, passages de cheminée…

Les panneaux de toiture Trilatte vous assurent un système 3-en-1, avec isolation thermique, support de couverture et finitions intérieures.

Trilatte CONFORT s’adapte à toutes les envies, en proposant une gamme complète de finitions pour les plafonds.

Demande de documentation

UNILIN

matériaux

Adresse

1-3 rue d'Aurion
Immeuble Estreo
93110, ROSNY SOUS BOIS
France

Contact

Tél. : +33 01.48.94.56.41
  • Vos coordonnées
  • Votre société
Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article

  1. MARI STEPHANE

    Produit sans avis technique, pas d’étude acoustique sur le produit, ponts thermique a chaque planche de renfort soit environ 30% de performance thermique en moins par rapport à la résistance thermique annoncé sur la publicité et de surcroit rupture acoustique car la laine de roche n’est pas en continu…

    1. UNILIN

      Les performances acoustiques du système Trilatte Confort ont été testées par le laboratoire indépendant CSTC (Centre Scientifique et Technique de la Construction). D’où les chiffres annoncés.

      Le pouvoir isolant d’un matériau est évalué au regard de la résistance thermique qui lui est propre. Cela permet la comparaison des matériaux entre eux.
      Les performances thermiques d’une paroi (valeur Up) sont établies en tenant compte des résistances thermiques de l’ensemble des éléments la constituant et les ponts thermiques dus à la pose de ces constituants (par exemple les ponts thermiques dus aux liaisons entre éléments ou à l’usage de fixations métalliques au contact du froid).
      Il n’existe pas malheureusement de système d’isolation de couverture parfait sans pont thermique.
      Les discontinuités relevées dans les caissons chevronnés Trilatte sont de même nature que celles d’une isolation thermique entre fermettes et les performances thermiques de la paroi, valeur Up, sont calculées en tenant compte des ponts thermiques créées par ces discontinuités et des performances thermiques propres des matériaux (résistance thermique).
      Pour les performances acoustiques, d’autres discontinuités présentes en toiture peuvent affaiblir plus fortement les performances acoustiques des ouvrages : la présence de fenêtre de toit ou de cheminées dans la toiture. Il convient d’évaluer une fois encore la globalité de l’ouvrage au regard de ces éléments.
      Ainsi, en thermique comme en acoustique, la globalité de l’ouvrage de toiture doit être considérée pour être évaluée.