Un nouveau président à la fédération DLR

Charline David
12/05/2021

La DLR nomme son nouveau président, Philippe Cohet. Aussi président de l’entreprise Uperio, spécialiste de la location de grues à tour.

Philippe Cohet, le nouveau président élu de la fédération DLR.
Philippe Cohet, le nouveau président élu de la fédération DLR. [©DLR]

A l’occasion de son assemblée générale de la fédération DLR1 a élu Philippe Cohet à sa présidence. Il succède à Bertrand Carret, président depuis 2016. « Les deux dernières années où nous avons vécu la crise sanitaire, ont été pour moi un très bel exemple de la puissance de la fédération, face à un certain nombre de défis », témoigne Philippe Cohet.

Les objectifs de Philippe Cohet

Au sein de la DLR, ce dernier souhaite poursuivre trois ambitions. Tout d’abord, l’accompagnement des entreprises du secteur dans la transformation numérique. Ensuite, Philippe Cohet axera ses missions sur la formation des acteurs de la filière. En effet, il est important pour le nouveau président de former les équipes du secteur, afin de rester à la pointe des évolutions du marché. Enfin, sa dernière ambition est de faire en sorte que la DLR soit encore plus présente dans les régions, de façon à répondre aux questions et aux attentes des membres. Et, ainsi pouvoir peser sur l’environnement dans lequel ils évoluent et apporter de plus en plus de satisfaction à ses adhérents. 

Le parcours de Philippe Cohet 

Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des mines, Philippe Cohet débute sa carrière dans le secteur de la chimie. Il intègre le groupe Rhône Poulenc, devenu Rhodia, où il restera une vingtaine d’années à des postes de direction. Il quitte ce secteur en 2004 pour rejoindre celui des grues. Il devient vice-président Europe, Moyen-Orient et Afrique de Manitowoc Cranes. Il y développe l’activité à l’international. C’est en 2014 qu’il prend la direction d’Arcomet, entreprise de location, distribution et service de grues à tour. La fusion avec l’entreprise Matebat verra naître Uperio. Philippe Cohet en est le président depuis 2019.

En parallèle, il fait partie de la DLR depuis 5 ans, ayant aidé à la création de la commission des loueurs de grues à tour. Cette dernière permet la mise en chantier de nombreux projets. Enfin, Philippe Cohet a été l’investigateur des conditions générales de location de la grue à tour, signée par la FFB et la FNTP.

1Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de bâtiment, de travaux publics et de manutention.