Trois membres de Thermorénov récompensés

Rédaction
11/01/2017

Le savoir-faire des adhérents de l’association Thermorénov, réseau de professionnels de la rénovation et de l’agrandissement en maisons individuelles, a été distingué.

Tous les ans est organisé le Challenge de l’Habitat Innovant des constructeurs et aménageurs de la FFB (LCA-FBB).  Pour la cinquième fois, en novembre dernier, le savoir-faire des adhérents de l’association Thermorénov, réseau de professionnels de la rénovation et de l’agrandissement en maisons individuelles, vient d’être distingué. Il sera présenté aux particuliers sur le Salon de la Rénovation 2017, qui se tiendra du 27 au 30 janvier prochain.

Dans la catégorie “Réalisations remarquables – Rénovation”, Optiréno a obtenu la médaille d’or pour la rénovation d’une maison des années 1800, dans les hauteurs du Mâconnais (71). Dans la même catégorie, Camif Habitat a reçu la médaille d’argent, pour une extension, une surélévation et un aménagement d’un pavillon de 1990 sur la presqu’île de Guérande (44).

Et dans la catégorie “Concept pour l’habitat de demain”, Trecobat a décroché la médaille d’argent. Et ce, pour son application gratuite “Nestor”, qui permet aux clients du constructeur de suivre l’évolution de leurs travaux sur mobile. Ainsi que de garder au même endroit tous les documents et notices de la maison, avant de la piloter lorsqu’elle sera habitable. Dans la même catégorie, Optiréno a remporté une autre médaille, cette fois, de bronze, pour l’utilisation de nouvelles techniques issues de la révolution numérique appliquées à la rénovation : relevés lasers, nuages de points, réalité virtuelle et Big Data.