Trimo propose Qbiss One, un système de mur-façade métal, qui offre une alternative aux solutions conventionnelles de bardage.
Trimo propose Qbiss One, un système de mur-façade métal, qui offre une alternative aux solutions conventionnelles de bardage. Qbiss One, pour “Quality Building Innovative Smart Skin”, est un système de mur industrialisé, pour façade auto-portante, isolante et pare-flamme. Le Qbiss One est composé de deux tôles d’acier galvanisé et peinte avec une âme de laine de roche. L’élément de façade lui-même est caractérisé par un coin arrondi unique, qui élimine les besoins en rivets, coupes ou soudures qui seraient visibles sur un bardage traditionnel en cassettes. Et qui, dans le même temps, empêche tout risque potentiel de corrosion. Cette façade modulaire allie la pureté des formes architecturales et une solution technique complète. Le système Qbiss One permet la combinaison de différents mélanges de joints creux et affleurants. Ce système est utilisé pour les centres commerciaux, les bureaux, les banques, les hôtels et tout autre bâtiment nécessitant un caractère unique.
![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)
![L'œuvre la plus emblématique de Frank Gehry – sans doute le musée Guggenheim de Bilbao, achevé en 1997 – est semblable à un navire ou une créature marine. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/01/4-Fichier-Web-300x200.jpg)
![En 2026, Le Seimat devient C-Mat et arbore sa nouvelle identité visuelle. [©C-Mat]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/23-C-MAT-Nouvelle-identite-300x200.jpg)