Tous vers le e2mf

Rédaction
25/04/2013

L'UFME et la CSFVP présentent le fruit de leur collaboration : l’Etiquette énergie menuiserie (e2mf). Elle envahira toutes les portes et fenêtres des Français d’ici fin 2013.

Le 18 avril dernier, l’Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME) et la Chambre syndicales de fabricants de verre plat (CSFVP) ont présenté le fruit de leur collaboration : l’Etiquette énergie menuiserie (e2mf). Elle envahira toutes les portes et fenêtres des Français d’ici fin 2013. Elle permettra au consommateur, grâce à un étiquetage simple, clair et net d’évaluer la performance énergétique et le confort d’été du produit. Et ainsi de pouvoir se repérer parmi les nombreuses sortes de fenêtres et portes, de tous types de matériaux, proposées par les professionnels de la menuiserie extérieure.

Du côté des professionnels, ils pourront bénéficier d’une comparaison objective de leurs produits. De plus, cette mesure leur permettra d’adhérer à la réglementation européenne. « Nous estimons que plus de 2 millions de fenêtres seront étiquetées d’ici la fin de l’année », déclare Jacky Benoist, président de l’UFME. Par ailleurs, il témoigne sa volonté d’orienter cette démarche volontaire vers une norme de référencement nationale pour anticiper la mise en place d’une directive européenne prévue en 2014.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article