Terreal revoit sa stratégie de marque

Rédaction
15/04/2015
Modifié le 15/11/2018 à 16:52

C’est un tout nouveau logotype que Terreal vient de dévoiler. Exit l’éventail de terres cuites au profit d’étincelles colorées jaillissant du “A” et d’une nouvelle signature : “Terre de votre imagination”.

Terreal-BDC’est un tout nouveau logotype que Terreal vient de dévoiler. Exit l’éventail de terres cuites au profit d’étincelles colorées jaillissant du “A” et d’une nouvelle signature : “Terre de votre imagination”. Les étincelles symbolisent les quatre métiers de l’industriel : la couverture (50 % de son activité), la structure (2e métier par importance), l’habillage de façade et la décoration. En effet, l’ancien logo ne reflétait plus les aspirations de l’entreprise, ni toutes ses facettes. A travers cette nouvelle identité visuelle, Terreal revoit ainsi sa stratégie de marque. « Nous confirmons ici notre positionnement d’acteur global de l’enveloppe du bâtiment », confirme Hervé Gastinel, président de l’entreprise. A vrai dire, Terreal ne souhaite plus être identifié comme un simple fournisseur de produits en terre cuite, mais comme un concepteur de solutions innovantes. En effet, l’industriel occupe une place de n° 1 mondial sur nombre de marchés de la terre cuite : tuiles plates et galbées, briques de hauteur d’étage, accessoires monolithiques jusqu’à 5,60 m, et façade rapportée (en France). A ceci s’ajoute sa position de leader des produits de structures et de décoration dans le Sud de la France et des composants métalliques d’étanchéité de toit, pour l’ensemble du territoire national.

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