VIDEO – Suite Dispatch : Faciliter le travail et le quotidien des professionnels du BTP

Arnaud Le Brun
26/11/2022
Modifié le 30/01/2023 à 18:00

Depuis 2017, la start-up Suite Dispatch s’est fixée comme ligne directrice de simplifier le quotidien des opérationnels de chantier.

Article paru dans le n°103 de Béton[s] le Magazine

Faciliter le travail et le quotidien des professionnels du BTP, tel est l’objectif de la start-up Suite Dispatch. Dès 2017, une conviction est née, celle d’améliorer l’efficacité des chantiers grâce aux nouvelles technologies. « Notre cœur de mission est d’apporter du digital sur le terrain, déclare Lélio Renard-Lavaud, fondateur de Suite Dispatch. Nous avons fait un énorme travail de co-construction. Puis, nous sommes allés à la rencontre de nos utilisateurs pour savoir comment ils utilisent nos outils et comment nous pouvons les améliorer. Il était essentiel pour nous qu’ils puissent réaliser toutes leurs tâches avec le moins de clics possible. »

Deux applications modernes et faciles à utiliser

Ainsi, la start-up a développé deux solutions digitales faciles d’utilisation. La première, Concrete Disptach, consiste à améliorer la gestion du béton sur l’ensemble des chantiers. De la commande à la réception sur le terrain, sans oublier le contrôle budgétaire, le suivi de l’empreinte carbone…, toutes les tâches chronophages journalières sont réduites. 

Quant à la deuxième, Staff Dispatch, c’est un véritable registre du personnel. Ce logiciel numérise et automatise l’ensemble des opérations administratives. « Cet outil permet de suivre l’affectation du personnel et des sous-traitants, ainsi que leurs compétences… Une manière extrêmement simple de condenser toutes les informations au même endroit. »

Retrouvez le dossier spécial innovations dans le béton ici

Article paru dans le n°103 de Béton[s] le Magazine