Soprema Entreprises recrute des conducteurs de travaux

Rédaction
26/02/2014

Soprema Entreprises recherche de nouveaux talents auprès des étudiants Bac +2/3 en bâtiment et écoles d’ingénieurs. Pour ce faire, l’entreprise participe à de nombreux salons, forums et conférences dans les écoles.

Soprema2Soprema Entreprises est le réseau d’agences de travaux du groupe Soprema, avec 46 agences et filiales en France. Afin d’accompagner son développement sur l’ensemble du territoire, Soprema Entreprises recrute ses futurs conducteurs de travaux. Il recherche de nouveaux talents auprès des étudiants Bac +2/3 en bâtiment et écoles d’ingénieurs. Pour ce faire, l’entreprise participe à de nombreux salons, forums et conférences dans les écoles. Favorisant l’approche humaine, Soprema Entreprises a également  institué un recrutement  de  proximité.  Depuis  l’année  dernière, l’entreprise organise des soirées rencontres en petits comités où les anciens des écoles, en poste chez Soprema Entreprises, viennent échanger avec les étudiants. « Ces échanges, semblables à des speed dating, facilitent la transmission de l’enthousiasme de nos collaborateurs et des valeurs de l’entreprise », explique Leslie Moog, Responsable  RH chez Soprema Entreprises.

« Chez Soprema Entreprises, les conducteurs de travaux ont une place très importante. Ce sont eux qui véhiculent l’image de l’entreprise auprès des clients et maîtres d’œuvre. Il faut posséder une certaine rondeur commerciale, être autonome et maîtriser à la fois le contenu technique et financier de chaque dossier. C’est aussi l’un des métiers les plus difficiles qui nécessite une bonne résistance au stress », explique Daniel Roÿs, consultant en recrutement chez Soprema Entreprises. Le  conducteur de travaux est un élément clef dans l’exécution des chantiers. Il est amené à gérer une grande diversité de tâches. Et comme les techniques d’étanchéité et de bardage ne sont pas automatiquement enseignées en détail dans les filières bâtiment, les nouveaux conducteurs suivent en interne un cursus en deux parties afin d’être accompagnés dans la prise en main de leur poste. Tout d’abord, une initiation aux systèmes et techniques mis en œuvre dans les agences Soprema Entreprises et à la sécurité puis, une spécialisation en gestion de chantier, gestion financière et administrative, et gestion du personnel.

Si l’offre vous intéresse, les prochaines sessions de recrutement auront lieu lors du forum d’Arts et Métiers à Paris le 27 mars prochain. Il est également possible de postuler en ligne