Qualitel Formation a dévoilé son catalogue 2020, avec pas moins de 60 formations, traitant de l’ensemble des enjeux de la construction.

L'association a dévoilé son catalogue formation 2020. [©Qualitel]
L’association a dévoilé son catalogue formation 2020. [©Qualitel]

Qualitel Formation, la filiale de l’Association Qualitel, a publié son catalogue 2020. Soit un large programme de 60 formations couvrant toutes les thématiques de l’habitat. Dispensées sur toute la France, ces formations sont ouvertes à tous les acteurs du logement. Pour les aider à décrypter les enjeux, anticiper les changements et réussir les transitions, qui modifient profondément les techniques, mécanismes et orientations du secteur.

Les 60 formations sont regroupées en six grands domaines. “L’énergie et l’environnement”, “la qualité, la santé et la sécurité”, ainsi que “le BIM et le numérique”. Mais aussi “la réglementation, les certifications et les labels”, “les techniques de construction” et enfin, “l’expertise technique”. Cette large programmation, comme le souligne Didier Christophe, président de Qualitel Formation, « est conçue pour donner aux acteurs toutes les clefs, dont ils ont besoin pour décrypter les nouveaux défis du logement. Car plus que des évolutions, ces nouveaux défis constituent de profondes mutations.  Qu’il s’agit de pouvoir pleinement s’approprier pour y répondre efficacement, et mieux les anticiper. »

Ces formations couvrent des sujets, tels que mener à bien des projets d’éco-construction. Mais aussi le smart building, le suivi de chantier en acoustique ou encore la future réglementation environnementale 2020. « Eco-construction, RE 2020, économie circulaire, bâtiment connecté, qualité de l’air intérieur… La révolution digitale, l’évolution des réglementations et le renforcement des attentes des occupants. Tout ceci constituent de véritables défis pour l’ensemble des acteurs de la construction, de la rénovation et de l’exploitation. Ils font de la formation un enjeu majeur. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article