Le SNBPE lance une formation e-learning RE 2020

Tom Comminge
02/02/2022

Le SNBPE lance une formation e-learning pour accompagner les technico-commerciaux du BPE dans le cadre de la RE 2020.

Le SNBPE a développé une formation e-learning dans le cadre de la RE 2020. [©SNBPE]
Le SNBPE a développé une formation e-learning dans le cadre de la RE 2020. [©SNBPE]

Depuis le 26 janvier dernier, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) développe une formation e-learning dans le cadre de la RE 2020. Cette dernière s’adresse aux technico-commerciaux du BPE des entreprises adhérentes. Elle a pour objectif de les familiariser aux spécificités de cette nouvelle réglementation entrée en vigueur le 1er janvier 2022. La formation proposée précise les différents indicateurs de la réglementation et met en parallèle les atouts du béton pour y répondre. Parmi ces indicateurs figurent les besoins bioclimatiques, les consommations d’énergie et l’impact carbone.

Le SNBPE propose une formation en 4 étapes

La formation e-learning se divise en 4 étapes. Le professionnel commence d’abord par visionner un motion design1 composé de 5 séquences. Une fois le module validé, il accède à l’étape suivante. A savoir, un QCM de validation des connaissances en 12 questions.

Lire aussi : RE 2020 : Le SNBPE s’intéresse aux bétons bas carbone

Pour pouvoir poursuivre, un taux de réussite de minimum 90 % est exigé. Puis, les technico-commerciaux accèdent à un didacticiel nommé “Comment répondre à une commande de béton bas carbone ?” Enfin, cette formation e-learning s’achève par un mémorandum accessible en ligne et téléchargeable. Ce dernier comprend un lien vers le motion design, les 4 items du didacticiel, des éléments de langage et un lexique des termes utilisés.

1 Autrement appelé “animation graphique”.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article