SNB : Les TP s’engagent

Rédaction
03/02/2014

Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, a remis le 30 janvier dernier à la FNTP la reconnaissance “Stratégie nationale pour la biodiversité” (SNB) pour son plan d’action 2014-2017.

Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, a remis le 30 janvier dernier à la FNTP la reconnaissance “Stratégie nationale pour la biodiversité” (SNB) pour son plan d’action 2014-2017. Adhérente de la première heure à la SNB, la FNTP a conçu son engagement sur la base d’un diagnostic détaillé des enjeux sectoriels et d’échanges avec les parties prenantes (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, fournisseurs…).

Partenaires des collectivités territoriales, les entreprise de Travaux publics sont porteuses de solutions techniques pour répondre aux enjeux de la biodiversité (artificialisation, continuités écologiques, renaturation) dans les projets d’aménagement et d’équipement des territoires (infrastructures de transport, canalisations…).

Construit autour de trois axes (“Mobiliser”, “Faciliter-diffuser” et “Conforter”), ce plan traduit le rôle de la FNTP au sein de la filière pour permettre l’appropriation de pratiques et savoir-faire. Ainsi, les actions sont tournées vers les territoires, les métiers et les acteurs de la construction.

Elles permettront d’accompagner les entreprises pour une meilleure connaissance et prise en compte des éco-systèmes dans la cadre de leurs activités.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article