Sika s’installe en Australie

Rédaction
01/04/2015

Sika a finalisé l’acquisition de l’entreprise Construction Technologies Australia Pty Ltd (CTA), un des leaders australiens de la fourniture de colles à carrelages et de produits de mortiers.

1398228031582Sika a finalisé l’acquisition de l’entreprise Construction Technologies Australia Pty Ltd (CTA), un des leaders australiens de la fourniture de colles à carrelages et de produits de mortiers. CTA a réalisé un chiffre d’affaires de 22 M CHF (21,1 M€) en 2014 et emploie 51 collaborateurs. Les usines de CTA permettront à Sika d’asseoir sa réputation de leader sur le marché des mortiers avec, dorénavant, 79 usines à travers le monde.

Grâce à cette acquisition, Sika élargira son implantation industrielle et renforcera son expertise technologique dans les poudres/mortiers. Cette opération permet à l’industriel de devenir un des principaux fournisseurs en Australie de produits de préparation de surfaces, de collage et d’étanchéité pour la pose de carrelage. Par ailleurs, la gamme de produits de CTA lui donne l’opportunité d’étendre ses ventes, aussi bien, via de nouveaux canaux de distribution qu’à travers ceux déjà existants, et permet donc une excellente opportunité de ventes croisées. La distribution des produits CTA en Nouvelle-Zélande est transférée à Sika Nouvelle Zélande Ltd.