2e édition du concours du SNBPE

Rédaction
01/04/2015

Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) lance la 2e édition de son concours national “Bétons et aménagements durables des territoires”.

Quais-Grenoble_largeLe Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) lance la 2e édition de son concours national “Bétons et aménagements durables des territoires”, sous le parrainage de l’Idrrim (Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité) et de l’ATTF (Association des techniciens territoriaux de France). Ce concours vise à mettre en lumière l’apport du béton dans la construction durable. Le matériau, le plus utilisé au monde, offre en effet une multitude de solutions pour permettre aux citoyens de “mieux vivre”, “mieux circuler” et “mieux protéger la planète”. Les ouvrages admis à concourir doivent ainsi illustrer ces différents aspects, dès lors qu’ils sont centrés sur l’intégration paysagère.

Les inscriptions se clôtureront le 1er octobre 2015. Présidé par une personnalité indépendante, le jury est composé de 4 collèges : élus, techniciens territoriaux, architectes et journalistes.

La remise des trophées aura lieu au Salon Paysalia qui se déroulera à Lyon, du 1er au 3 décembre 2015. Quatre trophées seront décernés par projet lauréat. Seront récompensés, le producteur de BPE, l’entreprise de mise en œuvre, le maître d’ouvrage et l’architecte du projet. En sus de son trophée, le porteur du projet dans l’entreprise de BPE recevra un prix personnalisé.