Sika s’étend en Amérique du Nord

Rédaction
06/04/2016

Sika a acquis L.M. Scofield, producteur étasunien de colorants pour le béton prêt à l'emploi, de produits de décoration, ainsi que de produits de protection et de réparation du béton.

87854457_449

Sika a acquis L.M. Scofield, producteur étasunien de colorants pour le béton prêt à l’emploi, de produits de décoration, ainsi que de produits de protection et de réparation du béton. C’est un investissement stratégique pour la firme suisse, puisque le marché du béton décoratif est en pleine croissance dans ce secteur géographique. L’an dernier, L.M. Scofield a généré un chiffre d’affaires de 17 MCHF (15,61 M€) et compte deux sites de production à Los Angeles, en Californie et à Atlanta, en Géorgie.

Au cours des deux dernières années, la production de mortiers et d’adjuvants de Sika aux Etats-Unis et au Canada s’est développée avec quatre nouvelles usines à Denver, Atlanta, Philadelphie et Vancouver. De plus, l’acquisition en 2015 du fabricant de mortier BMI complète la chaîne d’approvisionnement sur le marché dynamique de la Californie. « L’acquisition de L.M. Scofield accélère notre stratégie de croissance en Amérique du Nord, explique Christoph Ganz, directeur de la région Amérique du Nord chez Sika. Elle nous confère une image de leader reconnu dans l’industrie, ainsi qu’un positionnement de marque numéro un dans les colorants pour béton et la réparation du béton. Nous sommes fiers d’accueillir les collaborateurs de L.M. Scofield au sein de Sika et sommes ravis de faire croître notre activité ensemble. »