Sateco : Tourné vers la protection

Rédaction
14/04/2015

C’est dans le cadre d’un stand commun, partagé avec Alphi, Batiroc Protect et Mills, et placé sous la bannière “Pôle France Coffrage”, que Sateco présente ses innovations.

49-Sateco-Inclinometre-OKC’est dans le cadre d’un stand commun, partagé avec Alphi, Batiroc Protect et Mills, et placé sous la bannière “Pôle France Coffrage”, que Sateco présente ses innovations. Celles-ci sont tournées vers la protection des hommes. Premier de la liste, l’Inclinomètre. Fixé par aimant sur les banches, cet équipement de sécurité permet de régler l’aplomb, avec une précision de +/- 0,05°. L’information est sonore (au même titre que l’avertisseur de surcharge sur les grues) et visuelle, avec trois positions. Si le voyant est rouge, la banche n’est pas assez stable, l’aplomb doit être réglé avant désélingage. Si le voyant est vert, la banche est dans sa zone de sécurité, donc ne risque pas de basculer. Si le voyant est bleu, elle est à l’aplomb.

Seconde innovation, le Take Off. Premier produit de la filiale Sateco Plancher créée en juin 2013, il s’agit d’un système de vérins électriques autonomes, destiné au levage des coffrages horizontaux. Compatible avec tous les coffrages du marché (comme l’est un étai classique), Take Off permet de la construction du coffrage à une hauteur ergonomique de 1,10 m avant de procéder au levage de l’ensemble à une hauteur maximale de 4 m, réglable au millimètre près. Le pilotage s’effectue à l’aide d’un pupitre de commande (de type Wireless). De quoi bien améliorer les conditions de travail sur chantier.

Hall 7 stand J 055