Route Service Industrie : L’affaire est dans le sac

Rédaction
14/04/2015
Modifié le 13/08/2020 à 18:48

Développé par Route Service Industrie (RSI), “Béton-Sur-Mesure” est un concept de fabrication de mortiers, de micro-bétons et de bétons prêts à l’emploi suivant les besoins spécifiques du chantier.

58-Woc-RSIDéveloppé par Route Service Industrie (RSI), “Béton-Sur-Mesure” est un concept de fabrication de mortiers, de micro-bétons et de bétons prêts à l’emploi suivant les besoins spécifiques du chantier. Le client choisit son matériau en fonction de ses contraintes (résistances à jeune âge ou à 28 j, temps de prise, consistance…) ou la formule béton comme il le souhaite à l’aide d’une base très complète de matières premières (ciments, granulats, adjuvants, colorants…). Il commande aussi l’emballage le mieux adapté à la configuration de son chantier – sac ou big bag -, et en définit le poids. La nouveauté introduite cette année est la granulométrie maximale offerte, qui passe à présent à 20 mm, mais en conditionnement big bag uniquement. Ces produits étant livrés prêts à l’emploi, mais secs, l’industriel met à disposition de ses clients le matériel nécessaire au gâchage : mini-centrale de 500 l et mini-malaxeur de 90 l.

Ce concept offre les avantages du prêt à l’emploi, la garantie d’un dosage précis, la facilité de stockage et de transport. Il réduit les déchets de chantier, tout en lui permettant de disposer du béton, dont il a besoin à toute heure du jour et de la nuit. “Béton-Sur-Mesure” bénéficie de tout le savoir-faire de RSI et de son laboratoire de recherche et développement.

Les domaines d’utilisation pour ces bétons et autres mortiers sont très larges et couvrent aussi bien les travaux publics, le génie civil, les travaux souterrains, maritimes et agricoles, mais aussi les bétons architectoniques et décoratifs… « Depuis son lancement, “Béton-sur-Mesure” a été utilisé dans le cadre de nombreux chantiers », confie Jean-Marc Prévost, directeur de RSI. Au programme : gares SNCF franciliennes (rénovation de quais, passerelles), lignes SNCF Bellegarde-La Plaine (scellement de caténaires), rénovation du pont de Saint-Cloud (béton rapide), zoo de Vincennes (béton coloré), écluses de la Haute-Seine (mortiers colorés) et d’Evry (béton auto-plaçant), hôpital du Chesnay (béton léger LC 25/28 avec densité de 1,4), la Défense (bétons C25/30 et désactivé)…

Hall 7 stand L 068

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article