Saint-Gobain/Sika : Les actionnaires internationaux pas d’accord

Rédaction
14/01/2015

Les investisseurs internationaux de Sika expriment leur soutien au Conseil d’administration et à la direction du groupe Sika, suite au projet d’acquisition par le Français Saint-Gobain.

Saint-Gobain-Sika-HDLes investisseurs internationaux de Sika – Cascade Investment LLC, Bill & Melinda Gates Foundation Trust, Fidelity Worldwide Investment et Threadneedle Investments – expriment leur soutien au Conseil d’administration et à la direction du groupe Sika, suite au projet d’acquisition par le Français Saint-Gobain des actions détenues par la famille Burkard. Ces investisseurs annoncent posséder un total de 207 395 actions Sika, ce qui représente 8,61 % du capital et 4,62 % des droits de vote (contre 16,1 % du capital et 52,4 % des droits de vote pour l’actionnaire principal Burkard…).

Dans leur lettre, les investisseurs expriment leurs préoccupations au sujet du bien-être futur de l’activité de Sika et de ses plus de 16 000 employés si le rachat devenait effectif. Selon eux, cette opération entraînerait une atteinte considérable et durable aux intérêts de la majorité des actionnaires de la société. Ils présentent ainsi à Sika leur soutien total et actif dans l’exploration et la poursuite de mesures, afin de résoudre cette situation le plus rapidement possible. Et de protéger ainsi les perspectives à long terme tout comme la prospérité de l’entreprise et de ses actionnaires. [Lire aussi article du 8 décembre 2014]