Saint-Gobain Isover investit à Chemillé

Rédaction
02/02/2018

Saint-Gobain, à travers sa filiale Isover, répond à la forte demande du marché de l’isolation en France et en Europe, en investissant dans plusieurs de ses usines.

Une nouvelle ligne de production de laine de verre à souffler sera mise en route mi-2019 dans l’usine de Chemillé (49). [©Isover]

Une nouvelle ligne de production de laine de verre à souffler sera mise en route mi-2019 dans l’usine de Chemillé (49). [©Isover]

Boosté par la reprise économique de la construction neuve, mais aussi par le Plan de rénovation énergétique et le dispositif Certificats d’Economie d’Energie impulsés par l’Etat, le groupe Saint-Gobain, à travers sa filiale Isover, annonce un nouvel investissement. Dans son usine de Chemillé (49), quelque 4 500 m2 vont venir s’ajouter aux 37 000 m2 d’installations existantes, avec une ligne de production de laine de verre à souffler. Avec une mise en route prévue mi-2019, Isover compte répondre présente à la forte demande du marché de l’isolation en France. Au total, Saint-Gobain investit en tout 45 M€ pour ce site, mais aussi pour deux autres lignes de production dans ses usines d’Azuqueca, près de Madrid et à Vidalengo, près de Milan, qui seront respectivement opérationnelles au printemps et en automne 2018.
Par ailleurs, l’enseigne dédiée à l’information scientifique et en propriété industrielle, Clarivate Analytics place l’industriel dans le “Top Global Innovators 2017”. Un palmarès de 100 entreprises et institutions les plus innovantes au monde, établi selon quatre critères : le nombre total de brevets, leur part octroyée par rapport au nombre déposé, la portée mondiale du portefeuille de brevets et l’impact de ces derniers. « Cette reconnaissance vient saluer la priorité portée par Saint-Gobain à l’innovation et à la R&D depuis plusieurs années, déclare Pierre-André de Chalendar, Pdg du groupe. Pour continuer d’apporter à nos clients des solutions nouvelles et différenciées, nous déposons chaque année environ 400 brevets, renforçant ainsi notre position de leader sur nos marchés. »