Saint-Gobain Distribution Bâtiment France s’engage auprès des Compagnons Bâtisseurs

Rédaction
19/11/2014

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a signé une convention de partenariat avec le Mouvement des Compagnons Bâtisseurs.

Saint GobainSaint-Gobain Distribution Bâtiment France a signé une convention de partenariat avec le Mouvement des Compagnons Bâtisseurs. Ce dernier promeut l’auto-réhabilitation accompagnée, qui consiste à aider des personnes modestes à rénover eux même leur logement.

Cette convention de partenariat prévoit la présence de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France au conseil d’administration du fonds de dotation des Compagnons Bâtisseurs. L’entreprise met également à disposition du mouvement associatif les 2 000 points de vente de son réseau, son expertise bâtiments et ses formations à travers trois écoles ( Arles, Nantes et Paris).

Patrice Richard, président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, explique : « L’un de nos objectifs est de susciter des projets individuels ou collectifs de soutien des actions de l’association, que ce soit par le bénévolat ou le mécénat de compétence et de nous engager dans une action de mécénat porteuse de sens qui s’inscrit parfaitement dans notre démarche éco-responsable ».

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article