Deux centres de formation Knauf certifiés Certibat

Rédaction
19/11/2014

Spécialistes de l’isolation thermique, les deux entités Knauf Bâtiment et Knauf Insulation viennent de recevoir la certification Certibat pour leurs centres de formation.

CertibatSpécialistes de l’isolation thermique, les deux entités Knauf Bâtiment et Knauf Insulation viennent de recevoir la certification Certibat pour leurs centres de formation. Ainsi, la certification du Centre de formation Knauf (Saint-Soupplets, Seine-et-Marne) et de l’Ecole de l’isolation Knauf Insulation (Lannemezan, Hautes-Pyrénées) garantit la conformité de l’enseignement des deux établissements et apporte plus de légitimité à leurs formations.

Knauf et Knauf Insulation ont uni leurs expertises, afin de proposer l’accès à des modules communs, qui seront dispensés dès ce mois de novembre 2014. Au programme : une approche de l’isolation dans les différentes variantes de solutions : laine minérale, polystyrène ou polyuréthane, pour les murs, sols et combles.

Prochaine étape : la mise en place du nouveau module “FEEBat Rénove”. En attendant son lancement, Knauf propose d’ores et déjà à ses clients de se former et d’être accompagnés dans leur démarche de qualification RGE, grâce aux partenariats montés entre les deux écoles.

  • Les modules du centre de formation Knauf de Saint-Soupplets couvrent une large palette de domaines d’intervention tels que l’isolation de l’enveloppe, l’aménagement, le second œuvre ou encore l’aide à la vente. Ces modules se déclinent en version spécifique pour les prescripteurs et les bureaux d’études, les distributeurs et les négociants, les artisans et les professionnels du bâtiment, mais aussi élèves des lycées professionnels, apprentis en CFA, enseignants et formateurs.

Knauf – Centre de Formation, ZI du Sauvoy – 77165 Saint-Soupplets – Tél. 01 60 61 55 55 – www.knauf-formation.fr

  • Basée à Lannemezan, l’Ecole de l’Isolation Knauf Insulation propose une offre de formations dédiée aux artisans et entreprises du monde du bâtiment. Elle offre la possibilité d’apprendre ou de perfectionner de nouvelles techniques de mise en œuvre telles que l’ITE, l’insufflation ou le soufflage. Grâce à un plateau technique de plus de 700 m2 répartis sous forme de box dédiés aux différents systèmes constructifs actuels, les stagiaires se retrouvent en conditions réelles de travail pour étudier et réaliser des montages en situation, et expérimenter de nouveaux procédés constructifs.

Knauf Insulation, Ecole de l’isolation – 501, Voie Napoléon III – 65300 Lannemezan – Tél : 01 55 34 93 20 – www.knaufinsulation.fr

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article