Les résultats positifs de Steico sur le marché français

Rédaction
19/11/2014

Le groupe allemand Steico (siège basé à Munich, CA de 150 M€), spécialiste des isolants biosourcés, est en progression constante sur le marché français.

STEICO CasteljalouxLe groupe allemand Steico (siège basé à Munich, CA de 150 M€), spécialiste des isolants biosourcés, est en progression constante sur le marché français (hausse de 25 % des produits vendus dans l’Hexagone en 2014), grâce au partenariat gagnant / gagnant qu’il a su mettre en place avec son réseau de distribution et ses applicateurs.

Outre les isolants en fibre de bois, les éléments de construction, tels que les systèmes de poutre et le lamibois, constituent également le cœur de métier de l‘entreprise. Grâce à ses investissements réalisés sur les différents sites de production (Allemagne, Pologne, France), Steico bénéficie aujourd’hui d’une excellente production de panneaux isolants en fibres de bois (notamment avec le panneau semi-rigide Steico Flex). Depuis bientôt 7 ans, l’entreprise a fait le pari d’une fabrication française par l’acquisition d’un site de production dans le Sud-Ouest de la France, à Casteljaloux (47). Cette usine valorise du pin maritime certifié 100 % PEFC et fabrique des panneaux isolants en fibres de bois. De plus, une plate-forme de stockage couverte de 8 000 m2 est en cours de montage sur ce site, afin d’améliorer l’offre logistique pour le marché français.