Partage d’expérience

Muriel Carbonnet
26/03/2021

L’Union régionale des Conseils d’architecture d’urbanisme et d’environnement d’Auvergne - Rhône-Alpes a lancé un observatoire, nommé Archi 20-21.

L’union régionale des CAUE d’Auvergne - Rhône-Alpes a lancé une plate-forme regroupant expérience et bonne conduite pour la gestion des édifices remarquables du XXe siècle.  [©Union régionale des CAUE]
L’union régionale des CAUE d’Auvergne – Rhône-Alpes a lancé une plate-forme regroupant expérience et bonne conduite pour la gestion des édifices remarquables du XXe siècle. [©Union régionale des CAUE]

RHONE. L’Union régionale des Conseils d’architecture d’urbanisme et d’environnement d’Auvergne – Rhône-Alpes a lancé un observatoire, nommé Archi 20-21. Ceci, pour aider les acteurs de la construction ayant à faire à des édifices classés du XXe siècle. Pionnière en matière de recensement des constructions du siècle dernier dans la région. L’Union régionale des CAUE a publié le guide “Rhône-Alpes de l’architecture du XXe siècle”, en 2004… 

En effet, ces réalisations sont de plus en plus concernées par les opérations de rénovation et de densification urbaine. Archi 20-21 est un observatoire régional. Il est conçu comme une plate-forme renseignée. Documentée et actualisée, de partage d’informations sur les postures adoptées lors d’intervention sur ces édifices. L’observatoire est actualisé par une campagne annuelle et constitue le lieu d’une diffusion des réalisations récentes. Il relie les exemples régionaux à des cas concrets nationaux ou internationaux. Et connecte les acteurs à des bases de données essentielles. Ceci, pour s’engager dans des bonnes pratiques et visiter des réalisations exemplaires.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article