Partenariat technique entre les Vendéens HGCT et Edycem

Muriel Carbonnet
25/03/2021

Hoffmann Green Cement Technologies (HGCT) et Edycem, filiale béton du groupe Herige, viennent de signer un partenariat pour développer des bétons à basse empreinte carbone.

De gauche à droite : Julien Blanchard, co-fondateur de HGCT, et Benoît Hennaut, président du directoire du groupe Herige. [©Edycem]
De gauche à droite : Julien Blanchard, co-fondateur de HGCT, et Benoît Hennaut, président du directoire du groupe Herige. [©Edycem]

Courant mars 2021, les Vendéens HGCT et Edycem ont signé un contrat de partenariat technique, pour une durée initiale de deux ans. Celui-ci porte sur le développement d’un béton formulé sur la base du ciment bas carbone H-UKR d’HGCT. 

 « Nous sommes ravis d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat technique avec Herige, à travers sa filiale Edycem. En effet, ce groupe vendéen affiche les mêmes ambitions de recherche et d’innovation pour décarboner le secteur de la construction, que celles d’HGCT. Ce contrat illustre, une nouvelle fois, la compétitivité de nos produits pour la fabrication de béton bas carbone. Il s’agit d’une première étape dans le processus de collaboration que nous mènerons avec le groupe Herige. Afin de construire des bâtiments éco-responsables et durables dès 2021 », ont déclaré Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de HGCT.

Un partenariat 100 % vendéen

Et Benoît Hennaut, président du directoire d’Herige, de conclure : « Herige et sa filiale Edycem sont historiquement implantés au cœur des territoires. Ceci, avec un réseau de proximité ancré dans le Grand Ouest. Plus que jamais, ils ont pour ambition de participer à l’évolution du secteur de la construction. En apportant des réponses concrètes et durables aux professionnels. Afin de réduire de manière conséquente les émissions de CO2. Ce partenariat 100 % vendéen avec une entreprise affichant les mêmes ambitions de recherche et d’innovation pour décarboner la construction, illustre l’approche éco-responsable et d’innovation permanente de nos activités ».