Rector intègre LB 7

Rédaction
29/01/2014

Le groupe industriel familial du béton Lesage vient d’annoncer l’intégration dans son périmètre de la société LB 7.

Usine LB7 de la Celles-sur-Belle (79)

Usine LB7 de la Celles-sur-Belle (79)

Le groupe industriel familial du béton Lesage vient d’annoncer l’intégration dans son périmètre de la société LB 7 – Ligérienne Béton, filiale de la société Basaltes. L’opération se fait par l’échange d’actions : Basaltes apporte les actions de sa filiale LB 7 à Lesage qui lui donne en échange ses propres actions.

Détenteur des marques Rector, Planchers Fabre et Planchers Durandal, Lesage ajoute une corde à son arc qui lui permet de développer de nouvelles synergies, en particulier avec Planchers Fabre. En effet, les deux entités bénéficient d’une bonne complémentarité géographique (façade Atlantique pour LB 7 et Grand Sud-Ouest pour Planchers Fabre). Elles réuniront donc leurs compétences et leurs ressources pour développer une offre commune de planchers pour le marché de la maison individuelle

L’intégration de LB 7 permet aussi également au groupe Lesage de compléter son offre commerciale dans les domaines des murs de soutènement et des ouvrages d’art.

Au terme de l’opération, LB 7 conserve son autonomie, son organisation  opérationnelle et surtout, sa marque, sur l’ensemble des produits de sa gamme. Réalisant un chiffre d’affaires de 37 M€, LB 7 possède trois sites de production, dont le très récent de la Celles-sur-Belle (79) et emploie 240 collaborateurs.