Prix “Rénovation énergétique” décerné à Noisy-le-Grand

Rédaction
10/11/2015

Le Salon de la Copropriété 2015 a décerné les “Prix des Municipalités et des Copropriétés”. Quatre récompenses ont été remises remises à des collectivités pour leur engagement au quotidien en faveur des copropriétés.

Résidence La Promenade - Ville de Noisy le Grand

Le Salon de la Copropriété 2015, en partenariat avec le Forum pour la gestion des Villes et des Collectivités territoriales, a décerné les “Prix des Municipalités et des Copropriétés”. Quatre récompenses ont été remises remises à des collectivités pour leur engagement au quotidien en faveur des copropriétés : le prix du “Bien Vivre en Copropriété” pour la ville de Villiers-le-Bel (95), le prix de la “Rénovation énergétique” et le prix “Spécial du Jury” pour Noisy-le-Grand (93), ainsi que la “Mention Spéciale du Jury” pour Clichy-sous-Bois (93).

Revenons sur Noisy-le-Grand (93) qui a reçu le “Prix de la rénovation énergétique”. La Ville a été primée pour les travaux menés dans la copropriété de la résidence de “La Promenade”, incluant le ravalement ITE, le changement des menuiseries double vitrage, la ventilation hygroréglable, la création d’un sas, permettant de réduire les déperditions des parties communes, l’isolation des balcons, l’individualisation des contrats d’eau froide… Cette réhabilitation a pu être opérée grâce aux subventions publiques, à l’implication du conseil syndical, au partenariat conseil syndical – syndic et au suivi “animation coordonné par la Ville. Cette action à long terme a permis à cette copropriété de devenir un modèle de réussite pour le quartier.