Bunker : Projection “zéro CO2”

Rédaction
10/11/2015

L’Italien Bunker a présenté sur Batimat sa S28 Urban Volta. Il s’agit de la première machine à projeter au monde alimentée par un bloc de batteries rechargeables.

7-Iso23-Batimat-BunkerL’Italien Bunker a présenté sur Batimat sa S28 Urban Volta. Il s’agit de la première machine à projeter au monde alimentée par un bloc de batteries rechargeables. Ce qui en fait un produit unique. Cette machine à zéro rejet de CO2 est un outil économe en énergie, en coût de fonctionnement et à très faibles émissions sonores. Idéal pour travailler de nuit et/ou à proximité de lieux sensibles, tels les écoles ou les hôpitaux.

Pour autant, la S28 Urban Volta ne fait pas de concession sur la puissance, permettant de pomper et de projeter les mortiers traditionnels comme spéciaux. D’un point de vue technique, outre ses batteries et le moteur électriques, la machine bénéficie d’une trémie d’une capacité de malaxage de 170 l (soit 6 sacs de 25 kg) et d’une pompe à mortier d’un débit de 30 l/mn à 25 bar de pression. Elle intègre enfin le “Niagara system”, dispositif breveté conçu pour améliorer le confort et le temps du nettoyage.