PPG lance un seul et même nuancier Chromatic

Rédaction
22/07/2014

Les huit marques de peinture du groupe PPG - Amercoat, Fer & Sol, Gori, Guittet, Peintures Gauthier, Ripolin, Seigneurie et Sigma Coatings - lancent Chromatic, un seul et même nuancier commun.

53244-Chromatic 360Les huit marques de peinture du groupe PPG – Amercoat, Fer & Sol, Gori, Guittet, Peintures Gauthier, Ripolin, Seigneurie et Sigma Coatings – lancent Chromatic, un seul et même nuancier commun. Quelque 1 170 teintes, pour un nouveau référentiel couleurs, qui remplace les six nuanciers distincts, à destination des professionnels et des particuliers.

A lui seul, PPG représente 25 % de parts de marché. Avec cette initiative, le géant de la peinture a ressemblé l’ensemble des expertises de son réseau, afin de proposer ce nuancier, dont les teintes sont reproductibles et accessibles sur les 750 machines à teinter “Absolu System” présentes dans les points de vente du groupe. Ce nouveau nuancier est aussi disponible sur le site : www.chromaticstore.com. Il est accompagné d’un important dispositif de soutien et d’une large palette d’outils d’aide à la vente. Il est notamment exposé grâce à un cube présentoir sur pied aux couleurs de l’emblématique tableau de JonOne, peintre graffeur américain : « C’est un grand honneur pour moi que PPG m’ait choisi pour représenter Chromatic, car je pense que les gens associent désormais ce nuancier à mon travail et à mes œuvres. Chromatic ouvre une ère nouvelle dans laquelle artistes et peintres, qui font partie de la même famille, pourront trouver les mélanges et les couleurs qu’ils recherchent ».